Téléphone

0782825778

Courriel

leila-aidara@leila-therapeute-energetique.fr

Lundi au jeudi : 18-20h

Vendredi et samedi : 09-19h

Nous sommes au mois de Mars, mois qui est une jonction entre la fin de l’hiver et le début du printemps… et qui est également annonciateur de l’été.

Et oui nous changeons d’heure le 26 Mars. Beaucoup de bouleversements qu’il est nécessaire d’appréhender et d’accueillir de manière consciente et bienveillante. 

L’hiver

Les 3 mois de l’hiver sont appelés fermeture et mise en réserve.  L’hiver est la saison du retrait. Les jours raccourcissent et les nuits sont les plus longues de l’année. C’est une période durant laquelle il ne faut pas déranger. L’hiver a une ambiance propice au calme 

L’hiver, c’est notre lien à l’esprit. C’est la saison où l’on est dans un silence solitaire, on vit une histoire entre soi et soi. 

L’hiver actuel se terminera le dimanche 19 mars 2023. Le printemps aura lieu du lundi 20 mars


Le printemps

Le printemps est une saison qui se situe entre l’hiver et l’été. Elle s’étend sur les mois de mars, avril, mai et juin. 

En France la saison printanière débute à l’équinoxe de printemps (20 ou 21 mars le plus souvent) et se termine à le solstice d’été (20 ou 21 juin le plus souvent).

Avec le printemps la lumière revient, les jours plus longs, des journées plus ensoleillées

Le combo gagnant qui nous mets de meilleures humeurs. La vibration et l’énergie du printemps nous réveillent de notre torpeur hivernale…

Tout vibre à nouveau beaucoup plus fort au printemps, les végétaux remontent en sève, les animaux batifolent pour donner naissance à leurs petits…

C’est une période de grande vitalité où l’on a besoin de bouger, de se dépenser et d’entreprendre. 

Mais bien que nous pensions que le printemps va nous booster, nous redonner plein d’énergie et nous rendre heureux, l’arrivée des beaux jours a plutôt tendance à nous épuiser. 

En effet, notre corps met du temps à s’adapter à une nouvelle saison, ce qui entraîne un manque de tonus.


Les énergies selon les saisons

Nous faisons partie intégrante de la nature. Tout au long de l’année, nous voyons notre énergie vitale être influencée et fluctuer avec les saisons et avec les énergies climatiques. 

En médecine chinoise, chaque saison est porteuse d’une énergie et d’un mouvement spécifique. Il est dit que lors d’une saison, l’énergie de l’organe va poursuivre une courbe ascendante durant cinq semaines pour arriver alors à son apogée, laquelle correspond soit à un solstice*  ou à un équinoxe*.

Organes et saisons

  • L’automne le moment de la récolte, est en relation avec le mouvement métal et avec le poumon 
  • L’hiver le moment du repos, est en relation avec le mouvement eau et avec le rein 
  • Le printemps  le moment de la renaissance est en relation avec le mouvement bois et avec le foie 
  • L’été le moment de la réalisation est en relation avec le mouvement feu et avec le cœur

 

Articles recommandés